Avocat pour victimes d’accident de la route à Nantes
Vous avez été victime d’un accident de la route ? Vous avez perdu l’un de vos proches à la suite d’un accident de la circulation, et vous avez besoin de l’accompagnement d’un professionnel du droit pour être reconnu victime indirecte ?
Inscrite au barreau de Nantes, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA est là pour vous conseiller, vous accompagner et vous soutenir tout au long de la procédure d’indemnisation.
Un accompagnement en cas d’accident de la circulation
En tant qu’avocate en droit des victimes, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA reçoit dans son cabinet à Nantes toute personne victime de dommages corporels. Intervenant, quelles que soient les circonstances de ce préjudice, elle accompagne tout particulièrement les victimes d’accident de la route.
Si en tant que victime non conductrice, vous pouvez bénéficier du principe de réparation intégrale (hors acte intentionnel ou faute inexcusable), la situation n’est pas la même pour les victimes conductrices. En effet, la responsabilité du conducteur peut être mise en cause et celui-ci peut se retrouver face à des compagnies d’assurance refusant d’indemniser ses dommages corporels.
En 1985, une loi, appelée « loi Badinter », a été votée pour faciliter l’indemnisation des victimes d’accident de la route. Maître Claire POUSSIER-LIBERSA vous accompagne tout au long de cette procédure, afin que vous puissiez obtenir réparation à hauteur du préjudice subi.
Ainsi, votre avocate à Nantes sera là pour défendre vos intérêts, que vous ayez été un piéton, au volant ou tout autre usager de la chaussée au moment des faits. De la constatation du dommage corporel lors de l’expertise médicale à la juste évaluation financière de ce dernier, tout sera mis en œuvre pour faire valoir vos droits.
Que votre accident de la route ait causé un traumatisme médullaire, un handicap invisible ou tout autre préjudice corporel, faites sans plus attendre appel à Maître Claire POUSSIER-LIBERSA.
-
Besoin d'une consultation ?
-
Besoin d'informations ?
-
On vous rappelle :
Une indemnisation juste pour les victimes d’accident de la route
De manière générale, les compagnies d’assurance essayeront toujours de sous-évaluer le montant d’une indemnisation. Cette tendance s’observe également dans le cadre de l’indemnisation des dommages corporels.
Cependant, souhaitant, à juste titre, pouvoir passer à autre chose, les victimes de la route ou autre n’ont ni l’envie ni la force d’entamer des négociations et ont tendance à accepter la première offre. Se faire accompagner par un professionnel du droit compétent en la matière vous permet d’être conseillé et d’obtenir des dommages et intérêts qui correspondent à vos besoins réels.
Connaissant parfaitement les postes de préjudices tels qu’ils sont définis par la nomenclature Dintilhac, Maître Claire POUSSIER-LIBERSA sera à vos côtés. Elle prendra le temps de comprendre votre situation et les conséquences de cet accident de la route sur votre vie. En effet, le montant versé par l’assurance doit également pouvoir couvrir une éventuelle perte de salaire due à une incapacité temporaire de travail, par exemple ou encore l’embauche d’une aide à domicile.
Vous souhaitez faire reconnaître un traumatisme crânien ou tout autre dommage corporel causé par un accident de la circulation ? Que vous soyez une victime directe ou que vous aimeriez être accompagné en tant que famille de la victime, vous pourrez compter sur Maître Claire POUSSIER-LIBERSA. Votre avocate en droit des dommages corporels à Nantes est à votre écoute du lundi au samedi.
Consultez également :