Cabinet d’avocat au barreau de Nantes

Vous recherchez un avocat pour votre divorce par consentement mutuel ? Pour défendre votre droit de visite en tant que grand-parent, ou encore pour obtenir une indemnisation pour des dommages corporels ?

Prenez rendez-vous dès maintenant auprès de Me Claire POUSSIER, avocat en droit de la famille à Nantes. Votre professionnelle du droit vous accompagne dans toutes ses procédures, vous faisant à la fois profiter de ses compétences, de ses conseils et qualités humaines.

Avec elle, vous pouvez divorcer à l’amiable, profiter d’une défense efficace en droit pénal des mineurs, ou encore obtenir une prestation compensatoire pour garantir l’éducation et la santé de vos enfants.

Une longue expérience du droit au service de votre famille

En contactant Me POUSSIER pour vos démarches juridiques, vous ferez appel à une professionnelle expérimentée des droits de la famille et pénal des mineurs. En effet, elle a prêté serment en 2003, à Paris, et consacre depuis la plus grande partie de son activité à ces domaines.

Suite à une maîtrise en carrières judiciaires obtenue à la Sorbonne et à un diplôme en criminologie de l’université Paris II, elle ouvre son cabinet en Seine-Saint-Denis et commence à travailler à son compte. Elle s’installe enfin à Nantes, où elle travaille jusqu’à ce jour, en novembre 2020.

Cette longue expérience du droit de la famille et des mineurs lui a permis de se familiariser avec un grand nombre de procédures et de cas de figure. Me POUSSIER saura donc vous aider à divorcer pour altération définitive du lien conjugal, à adopter un enfant de manière plénière ou à obtenir une pension alimentaire de manière efficace.

Sa familiarité avec le fonctionnement de ces démarches, acquise au cours d’une carrière consacrée à des thématiques bien précises, lui permet de les gérer rapidement et de vous venir en aide au moment de la constitution de votre dossier.

En effet, votre avocate est à même non seulement de vous représenter lors de démarches légales, mais aussi de vous fournir des conseils juridiques précieux. Que votre objectif soit de préparer vos procédures de divorce à l'amiable ou contentieux, de faire constater un préjudice corporel par un médecin expert, ou simplement de connaître vos droits et obligations dans une situation donnée, elle sera là pour vous.

Les domaines dans lesquels Me POUSSIER peut vous venir en aide ne se limitent cependant pas aux questions de rupture du mariage et de la mise en place d'un régime de garde des enfants juste. Ainsi, vous pourrez lui faire appel en droit du dommage corporel. Elle sera alors à même de vous conseiller au moment de faire constater une atteinte à l’intégrité physique par une expertise médicale après un accident, une agression, et d'obtenir une indemnisation.

Prenez donc rendez-vous auprès de Me POUSSIER et obtenez les réponses dont vous aviez besoin en droit de la famille, des mineurs et pour toutes vos questions de préjudices corporels.

Droit de la famille
Divorce contentieux

Votre professionnelle du divorce à Nantes

Me POUSSIER, votre avocate à Nantes, n’est cependant pas simplement une professionnelle du droit pénal des mineurs et de la famille. En effet, au cours de sa carrière, elle a pris en charge un grand nombre de dossiers relevant de trois domaines en particulier : la protection des mineurs, les dommages corporels, et surtout le divorce. Elle vous est donc d’une aide précieuse dans chacun d’entre eux, mais particulièrement dans ce dernier, qui représente le cœur de son activité professionnelle.

Elle est donc l’avocat pour divorce que vous recherchiez. Elle dispose ainsi de tous les outils qui lui permettront de vous aider, comme une grande connaissance des types de séparation prévus par la loi, comme le divorce pour faute ou par consentement mutuel. Elle vous aide aussi à répondre aux questions attenantes comme celle de la garde des enfants, et dispose des qualités humaines nécessaires pour vous accompagner avec bienveillance et tact.

Grâce à ces atouts, Me POUSSIER vous aide à traverser ce moment difficile de votre vie tout en protégeant vos intérêts et, le cas échéant, ceux de vos enfants.

Elle vous aide aussi à résoudre tous les problèmes que peut poser un divorce. Qui prendra en charge les enfants, et selon quel rythme ? Qu’adviendra-t-il du domicile conjugal ? Quels seront les droits à la succession des différents membres de la famille ? Les enfants pourront-ils voir leurs grands-parents, et quid de la belle-famille ? Comment procéder à la séparation de corps ?

Prenez contact auprès de Me POUSSIER, votre avocate en droit de la famille à Nantes, qui vous aide à répondre à ces questions et à mettre fin à votre mariage sans conflit ni difficulté.

Consultez également :