Avocat en droit de la famille à Nantes

Vous recherchez un avocat en droit de la famille pour une procédure de divorce, d'adoption ou toute autre demande relevant de ce domaine ? À Nantes, Me POUSSIER vous accueille dans son cabinet et répond à vos demandes. Prenez rendez-vous dès maintenant et faites-vous accompagner dans ces procédures par une professionnelle expérimentée.

Comment faire valoir son droit de visite ?

Après un divorce et la division du domicile conjugal qui s'ensuit, il peut s’avérer difficile pour les grands-parents de voir leur famille. Certains cas conflictuels, comme le divorce pour faute ou une autre forme de rupture du mariage conflictuelle, peuvent même se terminer par l’impossibilité d’un parent de voir son propre enfant. Il s'agit d'une infraction à l'autorité parentale et au droit de visite.

Me POUSSIER, avocat en droit de la famille, vous vient alors en aide, puisque vous disposez d’un droit de visite qui ne peut être enfreint par la volonté de l’un des parents, même après un divorce de couple avec enfants. Votre professionnelle du droit vous accompagne alors pour le faire valoir, afin de vous permettre de retrouver vos petits-enfants.

Si, en tant que parent, vous estimez ne pas assez voir votre enfant, et que votre ancien partenaire participe à cette situation, vous pouvez également faire appel à Me POUSSIER. Elle vous aide à constituer votre dossier, constate la situation et participe à la résolution du conflit avec l’autre parent de votre enfant. En effet, votre avocate en droit des mineurs a toujours comme priorité le bien-être de ces derniers.

En cas de désaccord entre des parents séparés, il est possible pour l’enfant de participer au choix de son lieu de résidence. Celui-ci peut être auditionné par le juge aux affaires familiales, sans ses parents, mais en compagnie d’un professionnel de la psychologie ou du monde social et d’un avocat.

Vous pouvez alors faire appel à Me POUSSIER pour accompagner votre enfant face au juge, si la procédure a été initiée par votre ex-conjoint : en effet, l’avocat ne peut pas être celui choisi par le parent ayant demandé à recourir à cette démarche.

Il est important de noter, dans ce cas, que suivre la décision de l’enfant est optionnel pour le juge. Il peut décider de confier la garde du mineur à un autre parent, s’il estime que cela sera plus bénéfique à son éducation et à sa santé.

Droit de visite
Reconnaissance de paternité

Adoption, reconnaissance et contestation de paternité à Nantes

L’activité de Me POUSSIER en droit de la famille ne se limite pas aux questions de divorce et de garde d’enfants. Ainsi, votre avocate est aussi à même de vous assister lors de la constitution d’un dossier d’adoption simple ou plénière. Elle vous accompagne aussi pendant les autres étapes de la procédure, afin d’appuyer votre demande et de vous permettre d’atteindre votre objectif.

Vous pouvez également recourir à ses services lors de démarches de reconnaissance ou contestation de paternité. Quelle que soit la forme que prenne cette procédure (plainte de la mère suite au refus du père de reconnaître son statut, reconnaissance de paternité tardive…), Me POUSSIER est à même de vous aider à obtenir gain de cause. La constitution de votre dossier et de preuves de la paternité, l’audition auprès du juge relèvent toutes du domaine de compétence de votre avocate.

Dans le cas de la procédure de contestation de paternité ou de tout lien de filiation, vous pouvez également faire appel à Me POUSSIER, qui vous conseille des moyens d’action, différents types de preuves de votre position… Elle vous accompagne aussi au moment de demander une pension alimentaire à un père absent.

Prenez à tout moment rendez-vous auprès de votre avocate en droit de la famille à Nantes, qui vous fera bénéficier de ses conseils et de son expérience pour toutes vos démarches relevant de ce domaine.

Consultez également :