Avocat pour divorce à Nantes

Me Claire POUSSIER, avocate en droit de la famille à Nantes, vous assiste durant votre procédure de divorce. Quelle que soit la nature de la démarche, divorce pour faute, pour altération définitive du lien conjugal, ou votre situation familiale, vous pouvez bénéficier à son cabinet de l’aide d’une professionnelle de ce domaine.

Une aide précieuse pour mettre fin à votre mariage à Nantes

Le divorce, en plus d’être une épreuve moralement douloureuse et amenant de profonds changements de mode de vie, peut aussi être compliqué du point de vue légal. C’est pour cela que Me POUSSIER vous prête ses services à Nantes. Avocate en droit de la famille ayant consacré la majorité de son activité à cette thématique depuis 2003, elle vous représente lors de cette procédure, mais vous aide aussi à constituer votre dossier pour un divorce à l'amiable, pour faute...

Ainsi, dans le cas d’un divorce pour altération définitive du lien conjugal, vous pouvez compter sur elle pour vous aider à prouver la fin de la communauté de vie, l’abandon du domicile par votre conjoint(e). Elle vous aide, lors d’un divorce pour faute, à établir la rupture par votre partenaire de ses obligations et à obtenir gain de cause en cas de conflit ; enfin, votre avocate facilite les discussions entre vous, votre partenaire et son avocat dans le cas d’un divorce à l’amiable.

Me POUSSIER est alors pour vous une alliée aussi compétente qu’efficace. Connaissant par cœur le cadre légal des différents types de divorce sans juge comme conflictuels et leur fonctionnement, elle sait vous aiguiller vers les meilleurs choix afin de vous aider à demander le divorce selon vos propres termes.

Enfin, vous pouvez aussi compter sur elle pour faire preuve de bienveillance et de pudeur, afin de ne pas rendre cette procédure encore plus douloureuse qu’elle peut déjà l’être de par sa nature.

Divorce consentement mutuel
Liquidation du régime matrimonial

Et après le divorce ?

Le divorce et les procédures légales qui l’entourent ne s’arrêtent pas à la dissolution du mariage. En effet, il vous sera encore nécessaire d’organiser la liquidation du régime matrimonial, et donc, de tous les éléments de votre ancienne vie commune. Me POUSSIER vous accompagne aussi dans cette phase de votre séparation, afin de vous permettre de tourner rapidement et efficacement cette page de votre vie, et d’éviter de longs et douloureux contentieux avec votre ancien(ne) partenaire.

Par exemple, vous pouvez faire appel à votre avocate en droit de la famille pour toute question liée à la garde des enfants que vous avez eus avec cette personne. Que vous optiez pour une garde alternée ou que l’un des deux parents assume entièrement la responsabilité de l'autorité parentale, Me POUSSIER est à vos côtés pour vous aider à obtenir gain de cause. Elle peut aussi vous représenter si vous ressentez que vos droits de visite sont enfreints et souhaitez voir vos enfants plus souvent.

N’hésitez pas non plus à confier à Me Claire POUSSIER vos demandes de pension alimentaire ou de prestation compensatoire suite à votre divorce. Votre avocate en droit de la famille à Nantes vous aide à faire reconnaître légalement la différence de votre niveau de vie avant et après la séparation, et à fournir une estimation précise du coût de l’éducation, de la santé et du bien-être de vos enfants.

Consultez également :